http://liberofree.2areg.com/admin/index.forum?part=themes&sub=templates&mode=edit_main&t=116&l=main&extended_admin=1&sid=10a40e5d844b1ccdb9708fbd7401a03d

Libero Free

Tout le monde à le droit à la vie ... Mais à quel prix? La loie du plus fort est-elle toujours la meilleur?
Découvre la vie sauvage!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Principes du forum RPG 1732846Principes du forum RPG 1732952Principes du forum RPG 1732827
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Principes du forum RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Précipice
La gentille peureuse ...
Précipice


Messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28

Mon animal
Type: Loups
Age/Sexe: 3 ans/ Femelle
Caractère (mots): Gentille, douce, timide, bavarde, méfiante, curieuse et maternel

Principes du forum RPG Empty
MessageSujet: Principes du forum RPG   Principes du forum RPG EmptyVen 31 Déc - 17:13

Principes du forum RPG

Étant donné que certain membre ne connaissent pas les forums RPG et leur principes je tout expliquer ici.

Vocabulaire:
RPG = Role play game
JDR = Jeu de rôle (JDR et RPG sont exactement la même chose l'un étant dit en français et l'autre en anglais)
RP = réponses
PV = privé

Le principe:
Le principe d'un forum RPG c'est d'incarner un personnage (animal ou humain selon les forums). Ce personnage doit être toujours le même sauf si il meurt.
La présentation obligatoire permet de savoir quel genre personnage vous incarnez. Elle n'est en aucun cas un lieu de papotage! La signature permet de voir le personnage que vous incarnez de savoir comment il est (car on ne connait pas les personnages des autre) et donne un impression sur ce personnage (celons les couleurs utilisé et le texte qui est mit on a déjà une idée si le personnage est plutôt gentil ou méchant etc..), idem pour l'avatar.
La feuille de personnage permet aussi d'avoir des informations sur le personnage en permanence mais moins détailler.

Comment ça marche?
Une fois ta présentation bonne tu peux commencer à jouer. Pourquoi pas avant? Pour savoir comment est le personnage que tu incarnes.
Pour faire un rp c'est simple, il suffit qu'un joueur commence une "histoire" qui doit avoir un rapport avec le lieu qu'il à choisi et son personnage. Ensuite un autre joueur répond et ainsi de suite.
Les deux personnages que vous incarnez peuvent faire toute sortes choses ensemble dans la limite su réelle (selon les forums), se parler, jouer, se battre etc..
Chaque membres n'a le droit d'incarner que le personnage du compte sur le-quel il est, ou un personnage fictif à votre rp. Vous ne pouvez donc pas faire bouger ou faire parler un animal qui appartient à quelqu'un d'autre.

Vous pouvez faire vos rp à la 3ème ou à la 1ère personne comme vous le souhaitez du moment qu'une fois que vous avez choisi vous fassiez toujours de la même façon. Vous pouvez aussi le faire un présent ou au passer, le but étant que vous trouviez votre propre style Wink

Comment compter les lignes?
J'espère que je n'ai pas besoins de vous définir le mon "lignes"! Lol!
Quand on compte les lignes, celle-ci doivent être entière sinon elle n'est pas compté ou alors chaque morceau de ligne peut être "mit bout à bout" pour être compté comme étant une ligne entière.
Ensuite les dialogues ne sont pas compté comme étant des lignes pour la simple raison que dans un rp le but est de décrire le paysage, ce que ressent votre personnage etc et non pas de les faire parler tout le temps.

Voici un exemple:

Citation :
Niki, la petite chienne du berger viens de sortir que chez elle et se balade maintenant dans le jardin. Elle cours de temps à autre après les oiseaux où des petits rongeurs qu'elle vois trainer dans la pelouse.
Qu'elle est mignonne comme ça et comme elle à l'air de l'amuser. Sa queue n'arrête pas de tournoyer et ses yeux brille de bonheur intense.
Et puis vins le moment de rentré et se maitre, le berger l'appela.

"Niki! Niki! ... Viens ici ma belle."

La petite chienne arrive en courant du plus vite qu'elle le peu vers son maitre.

"Ah! Te voilà boule de poiles!"

Ici, il y a 3 lignes complètes et 4 lignes non complètes qui valent environs 2 lignes complètes et les prisent de paroles ne compte pas.
Il y a donc en tous 5 lignes ^^
Vous avez comprit?
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatune.e-monsite.com
 
Principes du forum RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum!
» Le forum est terminer!
» Fiche du forum ..
» Elemenloup -> new forum
» Aidez le forum à avoir des membres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libero Free :: Mes premier pas ... :: Perdu?-
Sauter vers: